20 min.
35 min.
75 min.
Ces boulettes de viande à l’italienne, composées de porc et de bœuf haché, sont parfumées de persil, d’ail et d’herbes séchées. Servies en sauce sur des spaghettis, elles font un repas tout simple et délicieux.
Ingrédients:
- 35 g de chapelure
- 12 cl de lait
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon, émincé
- 1 petite livre de viande de bœuf hachée
- 1 petite livre de chair à saucisse
- 2 œufs
Méthode de préparation:
1Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier aluminium et badigeonner d’huile. Dans un bol, faire tremper la chapelure dans le lait pendant 20 minutes.
2Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive sur feu moyen. Faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit translucide, environ 20 minutes.
3Dans un grand saladier, mélanger la viande de bœuf et la viande de porc hachées. Ajouter l’oignon, le mélange à base de chapelure, les œufs, le persil, l’ail, le sel, le poivre noir, le piment concassé, les herbes de Provence et le parmesan. Bien mélanger avec la viande à l’aide d’une spatule. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
4Préchauffer le four à 220°C (thermostat 7-8). Avec les mains mouillées, former des boulettes de viande d’environ 4 cm de diamètre. Disposer les boulettes sur la plaque à pâtisserie préparée.
5Faire cuire dans le four préchauffé jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, soit 15 à 20 minutes.
Nb de personnes:
30