40 min.
06 min.
106 min.
Délicieusement relevées par du cumin, du fenouil et d’autres épices et herbes, ces crépinettes d’agneau sont pleines de saveurs. Ces saucisses plates enveloppées de crépine de porc et également connues sous le nom de gayettes de Provence ou de griblettes bourguignonnes, peuvent se savourer chaudes ou froides.
Ingrédients:
- 1 cuillère à soupe de graines de cumin
- 1 cuillère à soupe de graines de fenouil
- 1 cuillère à soupe de graines de carvi
- 1 kg de viande d’agneau hachée
- 6 cl de vin rouge
- 3 gousses d ail hachées
- 1 branche de romarin frais, hachée
Méthode de préparation:
1Faire griller les graines de cumin, de fenouil et de carvi dans une poêle à sec sur feu vif. Laisser cuire jusqu’à ce qu’elles commencent à relâcher leur parfum et à éclater, puis les verser dans un mortier et les broyer grossièrement au pilon.
2Ajouter les épices grillées à la viande d’agneau hachée et ajouter le vin rouge, l’ail, le romarin, l’origan, le paprika, le piment, le sel et le poivre. Bien mélanger, couvrir d’un film étirable et placer au réfrigérateur pendant au moins une heure, ou jusqu’au lendemain, pour laisser aux saveurs le temps de se développer.
3Rincer la crépine dans de l’eau froide et l’étaler sur une planche à découper. Diviser le mélange d’agneau en 9 morceaux et confectionner de grosses boulettes légèrement aplatie. Déposer les boulettes sur la crépine en veillant à les espacer de manière régulière pour pouvoir découper un carré identique de crépine autour de chaque boulette. Replier le carré de crépine sur la boulette de manière à complètement l’envelopper pour former une crépinette.
4Faire chauffer l’huile dans une poêle sur feu moyen et y déposer les crépinettes, couture vers le bas. Laisser cuire pendant 5 à 6 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la viande soit bien cuite à cœur.
Nb de personnes:
9