Préparation:
30 min.
Cuisson:
30 min.
Prêt en:
60 min.

Voici un mélange méditerranéen riche en vitamines et phytocomposants bénéfiques, qui enchantera vos papilles tout en protégeant votre cœur.

Ingrédients:

  • 1 aubergine
  • 1 petit bulbe de fenouil (200 g)
  • 1 courgette jaune
  • 1 courgette verte
  • huile d’olive
  • 1 poivron rouge en deux

Méthode de préparation:

1Faites chauffer un gril de contact. Coupez l’aubergine, le fenouil et les courgettes dans le sens de la longueur en tranches de 1 cm d’épaisseur. Badigeonnez-les d’huile avec un pinceau. Saupoudrez-les de sel.

2Posez le poivron rouge côté peau sur le gril 4 ou 5 min, jusqu’à ce que celle-ci noircisse et se boursoufle.

3Faites griller l’aubergine, le fenouil et les courgettes environ 4 min, jusqu’à ce que les marques du gril se voient sur les légumes encore fermes. Retournez les légumes et laissez-les griller encore 3 min pour les courgettes, 5 à 6 min pour l’aubergine et le fenouil.

4Huilez légèrement les tomates et faites-les griller, la peau au-dessus, pendant 3 min, jusqu’à ce que les marques du gril apparaissent.

5Dans une petite poêle, faites chauffer 2 cuill. à soupe d’huile à feu moyen. Ajoutez l’ail, l’origan et 2 pincées de sel. Faites sauter pendant 1 min. Laissez tiédir. Ajoutez le vinaigre.

6Pelez le poivron grillé. Coupez-le en lanières. Coupez les autres légumes en petits morceaux. Mettez-les tous dans un saladier. Ajoutez la vinaigrette. Remuez. Servez à température ambiante.

Nb de personnes:

6