Préparation:
15 min.
Cuisson:
35 min.
Prêt en:
50 min.

Mon fils adore la galette des rois et les framboises alors cette année j’ai mélangé les deux ! J’utilise des framboises congelées et j’ajoute un zeste de citron dans la frangipane, cela lui donne un petit gout acidulé irrésistible !

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 150 g de poudre d’amandes
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 gros œufs
  • 75 g de beurre fondu

Méthode de préparation:

1Préchauffer le four à 210°C (Thermostat 7). Dérouler les pâtes feuilletées et foncer un moule à tarte avec l’une d’entre d’elles. Piquer la pâte avec une fourchette. Réserver la seconde pâte.

2Mélanger la poudre d’amandes et le sucre dans un saladier. Incorporer les œufs un à un, puis le beurre fondu. Mélanger soigneusement. Ajouter enfin le zeste de citron.

3Répartir la préparation sur la pâte feuilletée en prenant soin de laisser une bordure de 2 cm environ. Déposer les framboises et cacher la fève.

4Casser délicatement l’œuf dans un petit bol, sans que le jaune et le blanc ne se mélangent. Avec un pinceau mettre un peu de blanc sur le bord de la pâte. Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée et sceller les bords. Mélanger le jaune d’œuf avec un filet d’eau et badigeonner le dessus de la galette. Dessiner des rainures sur le dessus à l’aide d’un couteau, pour permettre à l’air de s’échapper pendant la cuisson. Enfourner et faire cuire pendant 35 minutes jusqu’à ce que la galette soit bien dorée.

Nb de personnes:

1