20 min.
10 min.
30 min.
Une spécialité turque beaucoup plus simple à confectionner que l’on ne croit… et tellement meilleure faite maison ! Cela prend un peu temps mais cela en vaut la peine.
Ingrédients:
- 35 cl d’eau
- 600 g de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de miel
- 12 cl de jus d’orange
- 3 cuillères à soupe de zestes d’orange (3 à 4 oranges environ)
- 12 feuilles de gélatine trempées dans l’eau froide
Méthode de préparation:
1Porter 35 cl d’eau, le sucre et le miel à ébullition sur feu moyen-vif dans une grande casserole. Faire chauffer en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la température atteigne 115°C (utiliser un thermomètre à bonbons). Réserver au chaud.
2Mélanger le jus d’orange, les zestes d’orange et la gélatine et réserver. Dans un petit bol, dissoudre la Maïzena™ dans 12 cl d’eau froide, puis incorporer le sirop chaud. Mettre sur feu moyen-doux et faire épaissir en remuant doucement.
3Retirer le sirop du feu, incorporer le mélange de jus d’orange, la vanille et les pistaches. Saupoudrer généreusement un moule carré de 20 cm de côté avec du sucre glace. Verser les loukoums dans le moule et laisser refroidir dans un endroit frais et sec (pas au réfrigérateur) jusqu’à ce que le mélange ait durci (3 à 4 heures).
4Une fois refroidis, saupoudrer le dessus avec une autre couche épaisse de sucre en poudre. Coupez des cubes de 3 cm et saupoudrer à nouveau avec du sucre glace. Conserver à température ambiante dans une boîte hermétique.
Nb de personnes:
12