20 min.
11 min.
31 min.
Nourrissante et colorée, cette salade est riche de saveurs et de textures aussi variées que délicates. Accompagnées de petits pois et de cresson, les pâtes sont nappées d’une sauce onctueuse relevée de câpres et d’herbes fraîches, puis surmontées de tendre saumon fumé. Un régal pour les yeux et les papilles!
Ingrédients:
- 250 g de farfalles
- Du gros sel
- 100 g de petits pois écossés, frais ou surgelés
- 150 g de cresson de fontaine
- 2 brins d’estragon
- 4 brins de persil
- 1 gousse d’ail écrasée
- 5 oignons de printemps émincés
- 4 cuillères à soupe de yaourt nature allégé
Méthode de préparation:
1Faire cuire les farfalles à l’eau bouillante salée selon les indications portées sur l’emballage, en les gardant al dente. Ajouter les petits pois 2 à 3 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Égoutter le tout, rincer à l’eau froide et égoutter de nouveau.
2Laver le cresson, l’estragon et le persil. Supprimer les grosses tiges. Mixer le tiers du cresson, l’ail, le persil, l’estragon et la moitié des oignons de printemps jusqu’à obtenir un hachis très fin. Verser dans un saladier. Ajouter le yaourt, la mayonnaise et le reste des oignons de printemps. Mélanger. Saler légèrement, poivrer.
3Ajouter les pâtes et les petits pois dans le saladier. Mélanger pour bien les enrober de sauce, rectifier l’assaisonnement. Répartir cette préparation sur 4 assiettes. Mettre le reste du cresson, l’oignon rouge, les câpres, le concombre, le vinaigre et l’huile, puis disposer sur les pâtes. Surmonter du saumon fumé et servir.
Nb de personnes:
4