Préparation:
10 min.
Cuisson:
75 min.
Prêt en:
85 min.

Cette soupe à base de lentilles, de bœuf et de pommes de terre vous réchauffera pendant l’hiver. Consistante, elle peut nourrir un régiment !

Ingrédients:

  • 500 g de viande de bœuf à bouillir coupée en dés de 3 cm
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 1 oignon émincé
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 4 carottes hachées

Méthode de préparation:

1Mettre les cubes de viande dans un saladier moyen et saupoudrer de farine. Faire chauffer l’huile dans un grand faitout et y saisir la viande de tous les côtés. Retirer du faitout et réserver.

2Ajouter l’oignon, l’ail, les carottes et le céleri au faitout et les faire revenir pendant quelques minutes. Ajouter un peu d’huile si besoin.

3Ajouter les lentilles, les tomates avec leur jus, le bouillon de bœuf et la viande. Bien mélanger et porter à ébullition, Réduire le feu, couvrir le faitout à moitié et laisser mijoter pendant 40 minutes.

4Ajouter enfin les pommes de terre et laisser mijoter encore 20 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Nb de personnes:

8