30 min.
30 min.
Une douceur au chocolat, mousseline, légère et fondante recouvert de vermicelles au chocolat ! Et pas si difficile à préparer. Essayez, vous verrez !
Ingrédients:
- 4 œufs
- 125 g de sucre
- 75 g de farine
- 50 g de chocolat en poudre
- 25 cl de lait
- 2 jaunes d’œufs
- 50 g de sucre
- 30 g de farine
- 60 g de beurre fondu
- 60 g de beurre froid
Méthode de préparation:
1Réalisation de la génoise : Dans une russe/casserole, faire bouillir de l’eau, poser un cul de poule dessus et faire blanchir les 4 œufs et les 125 gr de sucre puis les monter jusqu’à obtention d’un ruban
2Dès que le ruban est formé, incorporer à l’aide d’une passoire à très petit trou (pour tamiser les 75 g de farine et les 50 g de chocolat en poudre) mélanger à l’aide d’une maryse du centre vers les bords.
3Plaquer la génoise sur une plaque de cuisson et la mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant quelques minutes (tout dépend de votre four) retirer la génoise lorsqu’elle ne colle plus au doigt.
4Réalisation de la crème mousseline : Faire une crème pâtissière : faire bouillir le lait, blanchir les jaunes et les 50 g de sucre dans un cul de poule et tamiser la farine, bien mélanger et incorporer cette préparation dans le lait, remuer jusqu’à l’obtention de la pâtissière.
5Prendre la pâtissière et y incorporer les 60 gr de beurre chaud Laisser refroidir. incorporer des petites parcelles des 60 g de beurre froid dans la pâtissière refroidie, la monter au batteur électrique. Vous avez obtenu une belle mousseline !
6Prenez un emporte pièce ou bien un verre et vous découpez le tour avec un couteau. Imbibez d’un alcool que vous aimez ! Avec une poche à douille et une douille unie, mettez la mousseline au centre de votre génoise découpée afin de recouvrir cette dernière.
7Prenez votre berêt et masquez-le entièrement de vermicelles au chocolat ! Vous obtiendrez un fabuleux dessert !
Nb de personnes:
8